Ecole de Droit et Management de Paris
 

INSCRIPTION Master + MBA

Printer-friendly versionEnvoyer à un amiPDF version

 Conditions d'accès

Cette formation s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir un haut niveau scientifique et professionnel en Droit des affaires ainsi qu'une véritable formation pratique en Gestion - Management.

L'accès à ce double diplôme se fait:

  • Soit en fin de L3, en s’inscrivant au Master Droit des affaires de Paris 2, et en choisissant le parcours Droit des affaires et Management-gestion en  juin : https://candidatures.u-paris2.fr/droit
    Cette inscription entraîne, de plein droit, l’inscription pour le MBA de Droit des affaires et Management qui se déroule en parallèle de la seconde année du Master.
  • Soit après une 1ère ou 2ème année de Master de Droit ou équivalent (IEP, gestion...) en s'inscrivant en 2ème année du Master Droit des affaires et  Management-Gestion  + MBA .
    Les candidats devront postuler en envoyant  le dossier de candidature du 14 mars au 15 mai . Ce dossier est à télecharger en bas de page. Une réponse sera fournie fin juin/début juillet. L'inscription se fait après accord de la direction du diplôme et dans la limite des places disponibles. Cette inscription entraîne, de plein droit, l’inscription pour le MBA de Droit des affaires et Management qui se déroule en parallèle de la seconde année du Master.

Les promotions annuelles sont d'environ 40 étudiants.

La formation initiale est ouverte aux étudiants de moins de 30 ans sous la forme d'un contrat d'apprentissage.

Ce programme Master + MBA est également proposé en formation continue (pour les professionnels), sur une année et est éligible au CPF. Cf rubrique executive MBA

 

Coût des diplômes (en formation initiale)

  • 1359 Euros au titre du MBA. Ce montant est donné à titre indicatif et peut légèrement varier selon les années
  • Les étudiants sont rémunérés pendant leur période d'apprentissage.