Ecole de Droit et Management de Paris
 

Actualités

Le Master 2/MBA Droit des Affaires & Management-Gestion est fier de vous présenter sa promotion 2019/2020 ! 

Après avoir reçu des enseignements approfondis en Droit des affaires & Management durant les mois de septembre et octobre 2019, les étudiants commenceront leurs alternances au sein des entreprises et cabinets partenaires le mardi 12 novembre 2019. 

Ils pourront ainsi développer leurs compétences juridiques et managériales au travers de missions et domaines variés, qui leur permettront de compléter leur formation professionnelle. 

Cette année, les entreprises et cabinets qui accueilleront les alternants du M2/MBA sont: 

En Direction juridique : Air France KLM, Bolloré , Dassault Falcon Service, Framatome, General Mills, IBM Europe, Korian, Lapeyre, L’Oréal, Malakoff Mederic Humanis, Petit Bateau, Rexel, Saint-Gobain, Total

En Banque et Finance : Axa Banque, Axa Investment Managers, CIC, Eurazeo, HSBC, Lazard Frères Gestion, Natixis

En cabinet de Conseil : Accenture, Sia Partners

En cabinet d’avocats : Fidal, STC Partners

Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour la confiance accordée à notre formation et l’accompagnement des étudiants dans leur cycle de professionnalisation.

Pour en savoir plus: lire l'article sur le site La Tribune

Le 31 octobre 2019, les étudiants du M2/MBA ont pu mettre en perspective les points de vue d’Antoine Micaud, CEO d’easyQuorum (legaltech) et de Julie Schwartz, avocate spécialisée en IP/IT chez Hogan Lovells, sur l’intégration de l’outil legaltech dans le travail du juriste.

Cette rencontre était d’autant plus importante que l’utilisation de la technologie au sein des directions juridiques a évolué et permet aujourd’hui une délégation des tâches ne contribuant pas à la création de valeur. Ainsi, la fonction juridique peut consacrer plus de temps aux mission complexes et ne plus être appréhendée comme une simple fonction support. De plus, l’automatisation de la création de documents courants au sein cabinets de conseil et cabinets d’avocats est un véritable outil de simplification du travail de juriste et manager. Toutefois, le recours aux legaltechs au sein des cabinets d’avocats soulève de nouvelles questions liées au partage de la responsabilité vis-à-vis du client.

Les étudiants ont ainsi eu l’occasion de comprendre et d’anticiper les transformations des métiers de juriste, de manager et d’avocat, liées aux avancées digitales et technologiques.

Nous remercions chaleureusement Antoine Micaud et Julie Schwartz pour cet échange enrichissant et de qualité.

Pour en savoir plus: lire l'article sur le site Forbes

Pour en savoir plus: lire l'article sur le site Stratégies

Le 25 octobre 2019, les étudiants du M2/MBA ont eu la chance d’être formés à la robotisation des contrats par Gino LegalTech.

A cette occasion, ils en ont appris davantage sur le monde des legaltech et sur les opportunités qu’il offre aux juristes.

Nous remercions chaleureusement Cyril de Villeneuve, Directeur Général de Gino LegalTech, et Marine Enjoubault, juriste, pour cet atelier et cet échange de qualité. Retrouvez Gino LegalTech au Village de la legaltech les 26 et 27 novembre 2019.

Pour en savoir plus : lire l'article sur le site Forbes

Le 21 octobre 2019, les étudiants du M2/MBA d’Assas ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur Jean-Louis Guillot, ancien Directeur juridique et fiscal du groupe BNP Paribas.

Ce fut l’occasion d’échanger autour de diverses questions liées au métier de juriste d’entreprise, à la diversité des modes d’organisation des services juridiques et aux nouveaux défis de la fonction juridique. 

Nous remercions chaleureusement Monsieur Guillot pour cet échange de qualité.

Pour en savoir plus : lire l'article sur le site Village Justice

Pages